La combinaison du bois et du revêtement de sol en céramique offre à la maison un look personnalisé. Que vous préfériez un design subtil ou un décor plus spectaculaire, vous pouvez fusionner ces deux matériaux pour un résultat à votre goût. Si vous envisagez rénover votre maison, cette tendance ajoutera du design à la pièce. Poursuivez donc la lecture pour savoir comment procéder.
Quel modèle et quel style choisir ?
Comme vous le savez déjà, le parquet en bois est un élément chaleureux et vivant, mais aussi délicat. Quant aux carreaux de céramique, ils offrent plus de résistance et de durabilité, ainsi qu'un design varié. Si vous combinez les deux, vous pouvez obtenir des sols colorés et durables. Si vous utilisez des revêtements de sol en bois de forme hexagonale, en chevron ou à motifs, vous pouvez obtenir des motifs assortis à la céramique. Consultez ce site www.novoceram.fr/carrelage/effet/parquet-bois pour plus de détails.
Les meilleurs endroits pour faire une telle combinaison sont la cuisine et la salle de bains. La résistance de la céramique apportera de la durabilité au sol de votre cuisine, tandis que le bois apportera une chaleur supplémentaire.
Utiliser la combinaison pour créer des bordures
Une incrustation de carreaux de céramique sur le périmètre d'un plancher en bois dur donnera une définition nette à tout espace. Dans la cuisine, les carreaux peuvent entourer un îlot ou les armoires et les murs. Dans une salle de bains, des carreaux de céramique colorés peuvent délimiter la baignoire, le comptoir, les murs et se fondre dans une cabine de douche en pierre. En suivant le tracé de la pièce avec des carreaux aux motifs vifs, collés au mortier à la hauteur du bois, vous créerez une ligne visuelle que l'œil pourra suivre et une surface sûre et régulière qui ne présentera aucun risque de trébuchement.
Alors, lancez-vous et combinez le bois et la céramique dans la même pièce. Loin d'être encombrant, il servira à séparer les zones dans les différentes pièces de la maison. En effet, si vous avez une maison à aire ouverte, c'est l'une des meilleures options pour définir les espaces.