Sommaire
Les moustiques sont des insectes destructeurs qui provoquent plusieurs maladies chez les hommes. Ce sont des insectes qui sont attirés par plusieurs choses dans les habitats. Il est important de comprendre ce qui les amène dans les maisons afin de mieux lutter contre eux. Qu’est-ce qui pousse les moustiques à rentrer dans les habitats ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Les odeurs corporelles des hommes
Les moustiques sont attachés aux odeurs que dégage le corps des hommes. Ce sont les composés chimiques qui sont présentes dans les sueurs, notre haleine, notre peau qui les attirent. C’est ce qui les aide à localiser les hommes pour se nourrir de leur sang. Pour en savoir plus, il faut voir le site. Toutefois, il est important de comprendre que l'odeur corporelle varie d'une personne à une autre en raison des facteurs génétiques. Certaines personnes peuvent donc produire des niveaux plus élevés de ces substances attractives. C'est pourquoi certaines personnes semblent être plus souvent piquées que d'autres. Il convient aussi de noter que certaines activités ou substances peuvent augmenter l'attrait pour les moustiques. Si vous consommez d'alcool ou si vous faites de l'exercice physique intense et même certains types de médicaments ont la capacité d’augmenter la production de chaleur corporelle. C’est ce qui fait que les moustiques vous piquent assez la soirée.
Le CO2 dégagé par le corps humain
Le dioxyde de carbone (CO2) que les hommes expirent est un facteur qui attire plusieurs moustiques. Les moustiques sont des insectes habiles capables de détecter le CO2 dans l'air. Ils peuvent suivre la direction que prend le CO2 qui est en train d’être expiré. Ce qui leur permet de localiser les êtres qui l’expirent, comme les êtres humains et les animaux, pour se nourrir de leur sang. Lorsque vous expirez du CO2, vous créez ainsi un nuage de gaz autour de vous. Les moustiques sont attirés par ce gaz de CO2 et utilisent cette information pour trouver leur cible. Ils sont particulièrement sensibles aux changements dans la concentration de CO2, ce qui leur permet de détecter les mouvements et de localiser plus précisément la personne.
La température corporelle
La température corporelle est également un facteur qui attire les moustiques dans les habitats. Les moustiques sont sensibles à la chaleur émise par notre corps et sont capables de la détecter pour localiser des zones de peau qui peuvent rapidement faire sortir du sang. La chaleur corporelle est un facteur qui aide les moustiques à repérer les parties du corps où la température est légèrement plus élevée, comme les mains, les pieds, le visage et le cou. Ces zones ont souvent des vaisseaux sanguins plus proches de la surface de la peau. C’est ce qui facilite le piquage aux moustiques. Il est recommandé de porter de longs vêtements légers qui couvrent votre peau et vous permettent une bonne sécurité contre les moustiques. Vous pouvez aussi faire usage des répulsifs cutanés et prendre d'autres mesures pour éviter les piqûres de moustiques. C'est des mesures que vous devez prendre pour éviter d’attraper de graves maladies qui pourraient nuire à votre santé. Aussi, n’oubliez surtout pas d’utiliser les moustiquaires pour vous protéger.