Sommaire
De nos jours, se trouver un métier est important pour réussir sa vie. Certains choisissent de s’orienter vers des métiers scientifiques comme la médecine tandis que d’autres choisissent des métiers de bâtiments comme celui de serrurier. Bien que souvent négligé, le métier de serrurier est un métier assez noble. Quoi qu’il en soit, découvrons-en plus.
Comment faire pour devenir serrurier ?
De façon générale, vous n’aurez pas besoin de qualifications spécifiques avant de devenir serrurier. Toutefois, avoir de l’expérience en menuiserie peut s’avérer être utile. Besoin d’autres informations ? Alors, rendez vous ici.
D'autres formations et des cours de remise à niveau, portant notamment sur la sécurité technique et le contrôle d'accès, sont dispensés à intervalles réguliers. Il est conseillé de les suivre avant de devenir serrurier. Cependant, devenir serrurier est un travail difficile. Assurez-vous de votre choix avant de vous y lancer.
Quel est le rôle des serruriers ?
Un peu partout dans le monde, les serruriers sont engagés pour travailler 40 heures par semaine. Certains serruriers offrent un service 24 heures sur 24, 365 jours par an, ce qui signifie qu'il y aura du travail le soir et le week-end, sur la base d'un roulement.
Le serrurier assure plusieurs fonctions. Les plus courantes sont :
- Réparer, remplacer et entretenir les serrures
- Installer les serrures
- Couper les clés et en fabriquer de nouvelles
- Installer les serrures numériques et électroniques autonomes
- Fournir un service d’urgence
- Fournir des devis et des recommandations sur l’amélioration de la sécurité
Que faut-il savoir d’autre sur les serruriers ?
En moyenne, le salaire annuel des serruriers est de 39 203 $ par an, ce qui correspond à 18,85 $ de l'heure. En général, les serruriers gagnent entre 25 000 et 60 000 dollars par an, ce qui signifie que les serruriers les mieux rémunérés gagnent 35 000 dollars de plus que ceux qui se situent au bas de l'échelle. Somme toute, devenir serrurier n’est pas chose aisée. Bien qu’accessible, vous devez être sûr de vous avant de vous lancer.