Thouaré-sur-Loire est une commune de l’ouest de la France. Malheureusement, la mairie de cette ville ne répond pas efficacement aux attentes de la population, ce qui est à l’origine du mécontentement de cette dernière. Vous trouverez ici les raisons de ce soulèvement violent contre la mairie.
Non-respect des promesses électorales
Pendant la campagne électorale, Madame OGER (maire) a tenu des promesses qu’elle n’a pas respectées après avoir été élue. De plus, elle a pris des engagements déclarés mensongèrement puis des projets non-indispensables et coûteux sont proposés sans l’avis des parties prenantes. Par ailleurs, certains projets municipaux sont portés par des intérêts personnels, cet acte nuit vraiment aux administrés de cette commune.
En effet, il faut noter que le contexte électif de cette équipe municipale de Mairie de Thouaré ne laissait pas vraiment le choix aux citoyens. C’était en 2020, pendant la pandémie de la Covid-19 que les citoyens étaient invités à s’exprimer. Ceci étant, la participation était très faible avec un taux d’abstraction de plus de 55 %. Ce résultat appelle donc à l’humilité.
Projet de construction de 26 cellules d’activité en limite de zone verte.
La construction de ces entrepôts en limite de zone verte est incohérente, car elle est située à proximité d’un quartier résidentiel. Cela impactera fortement les conditions de jouissance et d’utilisation de ces résidences. De plus après l’implantation de ces bâtiments, cette zone verte sera à l’abri de la protection.
Par ailleurs, l’utilisation permanente des engins de manutention dans ces cellules d’activité fera naître des bruits, un stress permanent pour les habitants de cette zone. D’autre part, certaines activités dans ces entrepôts seront incompatibles avec la présence des résidences et d’enfants à côté. Aussi, les mouvements de va-et-vient quotidien constitueront une embûche à l’épanouissement des résidents de la zone.