Lorsque vous êtes sur le point d'acquérir une nouvelle maison, vous devez chercher à connaître tous les paramètres qui y sont. C'est le cas si vous faites face à une maison jumelée et mitoyenne qui est différente. Quelle est la différence entre une maison jumelée et une maison mitoyenne ? La lecture de cet article vous permettra de faire la nuance entre les deux types de maisons.
Qu'entend-on par une maison jumelée et mitoyenne ?
Une maison jumelée est une construction sur un terrain dont le bâtiment commun est divisé en deux parties de mêmes tailles. En effet, lorsque vous souhaitez acquérir une maison essayez ici pour connaître la différence entre une maison jumelée et mitoyenne. Ainsi, il faut savoir qu'une maison jumelée est une maison dont les logements sont reliés par un mur mitoyen. Cela implique qu'elles disposent d'un terrain personnel qui n'implique aucune copropriété.
En ce qui concerne la maison mitoyenne, il est important de savoir que cette dernière peut partager un ou plusieurs murs avec les habitations voisines. Cet aspect de jumelage fait qu'il existe des règles de copropriété. Ce qui fait qu'ils supportent les charges de copropriété lorsqu'un dommage survient sur la propriété. De même, lorsqu'il est question de l'entretien des locaux en commun, chaque propriétaire trouve une part de responsabilité.
Quelques nuances
Que cela soit dans une maison jumelée ou mitoyenne, il faut savoir que les bâtiments sont en propriétés communes. Cela veut dire qu'ils sont enregistrés sur un seul titre de propriété. Notez que parmi les maisons jumelées, les plus connus sont le cottage et le duplex. Ceci dit, il est très fréquent d'observer des maisons jumelées construites sur une dalle empêchant une jouissance des propriétaires.
Par ailleurs, les murs mitoyens entre les maisons peuvent être le résultat d'une possession en copropriété. Ce qui oblige chaque propriétaire à participer aux activités d'entretien du mur. En plus, vous devez savoir que le titre de propriété est l'acte de la parcelle mariée, cela lui permet d'indiquer la taille de la parcelle.