Les terres cuites sont des éléments utilisés pour les sols des pièces d'une maison ou de son extérieur. Pour leur permettre d'être en bon état pendant longtemps, il est nécessaire de réussir leur entretien au quotidien. Cet article permet de mieux savoir s'y prendre pour s'occuper des terres cuites de sa maison.
Effectuer un nettoyage adapté aux salissures
Afin de nettoyer les sols en terres cuites, l'on a la possibilité d'effectuer un balayage ou un essuyage. Pour connaître toutes les meilleures astuces d'entretien de terre cuites, rendez vous ici. Le travail de nettoyage nécessaire dépend du type de salissures. Certaines tâches affectant ces éléments peuvent être liquides. Dans ces conditions, il devient nécessaire de procéder à un essuyage. Avec un balai-brosse et un savon liquide, il est simple d'en finir avec ces saletés. Mais on conseille de ne pas rincer après avoir appliqué le savon. C'est également possible d'utiliser des papiers absorbants. Il est souhaitable de ne pas les laisser s'incruster aux terres cuites avant d'effectuer le nettoyage. Pour les poussières, un balayage suffit amplement. Avec des balais aux microfibres humides, la question est réglée.
Appliquer la solution pour les sols poreux
Les sols poreux traités ont des produits d'entretien qui leur sont propres. Ces sols de terres cuites sont reconnaissables par un moyen simple. En laissant couler quelques gouttes d'eau dessus et en observant le résultat, l'on peut déduire si le sol en question est poreux. Face à de tels sols, l'eau entre et une tache d'humidité se forme au niveau du carreau. En ce qui concerne les sols traités, l'eau n'arrive pas à pénétrer. Elle coule en surface seulement. Chacun de ces types de sols a des produits d'entretien adaptés. Les produits lustrants s'apparentent ainsi mieux avec les sols traités. Il en est de même pour les formules hydrofuges. Toutes apportent de l'éclat à ces terres cuites. Avec les sols poreux, le savon fonctionne bien. Le résultat est tout aussi agréable avec d'autres traitements spéciaux.