Sommaire
Le champignon pousse plus rapidement que les autres légumes et fruits. Il ne prend pas non plus beaucoup de place, ce qui fait que de nombreuses personnes en raffolent. Que faut-il pour faire pousser les champignons ? En lisant l’article, vous en saurez plus.
Acheter le mycélium de pleurote
C’est le choix idéal pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la culture des champions parce qu’il est très facile de les faire pousser. Vous pouvez donc acheter vos spores et déguster vos champignons. Acheter sur internet un mycélium qui sont des racines qu’on conserve dans les céréales. Vous avez le choix entre prendre le kit complet ou le prendre seul. Vous pouvez prendre n’importe quel pleurote, cependant le rose ou le bleu-gris pousse rapidement et facilement.
Préparer le substrat stérile
Généralement, le kit est livré avec le substrat déjà prêt à utiliser, dans le cas contraire, vous pouvez le préparer vous-même. Après la préparation, faire chauffer pour permettre le développement des bons microbes. Pour le faire, découper du carton en carré et veillez à ce qu’il soit tout de la même taille avec beaucoup de centimètres sur le côté. Compressez le carton à l’aide d’un objet lourd dans un seau, versez ensuite de l’eau bouillante pour immerger le carton. Après avoir préparé le substrat, ajouter du mycélium.
Percer des trous
Fermez d’abord le sac en faisant un petit nœud et faites ensuite faire des trous en respectant une distance de 7 cm entre chaque trou. Pour laisser s’écouler l'eau, faites quelque trou sur le fond aussi. Lorsque le dioxyde de carbone s’accumule, cela empêche le développement des champignons, ils font donc une bonne ventilation pour éviter cela.
La température et le taux d’humidité
La température est un facteur important pour le développement des champignons, vous devez alors choisir un endroit où la température est constante à tout moment. Le mieux est que la température soit entre 16 et 24 degrés. Pendant la phase de développement des racines, vérifier de temps à autre le taux d’humidité deux à trois jours.
Ces différents moyens vous aident à faire pousser vos champignons au plus vite.