Lorsque les plantes de néon Pothos ne souffrent d’aucune maladie, elle devient verdoyante. C’est une plante en qui plusieurs amateurs des plantes intérieures mettent leur confiance. Afin qu’elle puisse grandir dans l’harmonie et toujours rester uniforme, elles ont besoin d’être suivies et bien protégées.
Savoir protéger les plantes néon Pothos
Il est important d’apporter un soin particulier aux plantes néon Pothos. Lorsque vous disposez de ces plantes pour culture, vous ne devez en aucun cas les négliger. Au cours de la progression du pothos néon, vous pouvez toutefois les rempotées. De votre propre gré, si vous décidez de les cultiver à l’extérieur, prenez-y garde que le sol soit bien aménagé et rendu très riche en substances nutritives. Si toutes les conditions ne sont pas remplir, le néon Pothos ne pourront pas grandir. Alors, vous devez faire en sorte que le sol soit riche. En plus qu’il soit riche, il doit aussi être suffisamment humide. Ainsi, il est normal de procéder fréquemment à l’arrosage du sol. Il est très important que vous sachiez que les plantes néon ne doivent jamais être submergées par l’eau quand bien même cette dernière est importante pour sa suivie et sa croissance. La plate Pothos néon a besoin d’un sol riche, de l’eau, de l’humidité ainsi que la luminosité pour bien grandir.
Les problèmes du néon Pothos
Dans les précédentes parties de cet article, il est dit que le néon Pothos a besoin d’un entretien sérieux pour bien grandir. Il s’agit d’un plant qui ne fonctionne pas comme toutes les autres plantes, donc durant sa culture vous devez pleinement la surveiller pour lui éviter des maladies. Alors, elle peut être facilement attaquée par le phytophthora. C’est la maladie qui détruit la racine du néon Pothos si elle n’est pas bien entretenue. En plus de cela, vos plantes de Pothos néon peuvent être envahies par les cochenilles qui sont des insectes destructeurs des plantes intérieurs.