Sommaire
La décoration intérieure d’une maison est d’une grande importance, car elle est l’image directe du propriétaire. Ceci dit un accent particulier est mis lors de la déco, et il existe un nombre illimité de types de décoration. Ici, il est question de la décoration avec des plantes intérieure histoire de créer un environnement vert et agréable. Dans la suite de cet article, vous aurez accès à quelques conseils sur les plantes d’intérieur.
Le cactus et l’aloé vera
Le cactus est une plante décorative et résistante. C’est sans doute l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir. Pour plus d’informations sur ce sujet, aller sur ce site: inspiquotidienne.fr. L’aspect exotique et graphique qu’il arbore fait de lui une plante appréciée pour la déco. En plus, il supporte très bien les conditions chaudes et sèches et ne nécessite que très peu d’eau.
L’aloé Vera est une plante aux multiples bienfaits. Outre ses propriétés médicinales, elle est une plante d’intérieur facile à entretenir. Tout comme le cactus, l’aloé Vera supporte la sécheresse et apprécie la lumière. Elle ne nécessite pas forcément un arrosage trop fréquent. Elle contribue à améliorer la qualité de l’environnement intérieur en purifiant l’air ambiant.
L’épine du christ et le saintpaulia
L’épine du christ est une variété de cactus particulièrement intéressante. En effet, cette plante arbore de jolies fleurs épineuses de couleur rouge perchées sur de longues tiges vertes. Le contraste créé par ces deux couleurs lui donne un aspect magnifique. L’épine du Christ peut être cultivée en suspension ou en pot. Pour sa croissance, il lui faut un arrosage régulier ainsi qu’un bon drainage pendant.
Le saintpaulia est une petite plante aux fleurs veloutées et délicates qui apportent une touche colorée et romantique à votre intérieur. Encore appelée violette africaine, cette plante ne demande qu’une exposition à la lumière sans soleil direct et un arrosage régulier pour s’épanouir. Elle peut se développer dans les endroits humides tels que les salles de bains où elle profite de l’humidité pour booster sa croissance.
La succulente et le pothos
La succulente est une plante grasse, aux formes variées. En plus de sa variété de formes, elle présente une très grande diversité de couleurs. Elle convient aux débutants ou à ceux qui ne disposent pas de temps pour prendre soin de leurs plantes, car c’est une plante très facile à entretenir.
Le pothos encore appelé lierre du diable est une plante qui se cultive aussi bien en suspension que dans un pot. C’est une plante grimpante aux feuilles en forme de cœur qui dispose d’une excellente capacité de dépollution. Elle élimine de façon efficace les polluants tels que le xylène, l’ammoniac et le formaldéhyde présents dans l’air de votre maison. Elle ne demande qu’une exposition lumineuse sans soleil direct et un arrosage modéré pour croître.
La schlumbergera
La Schlumbergera ou cactus de Noël est une variété de succulentes qui offre une superbe floraison en hiver quand les autres plantes dorment. Elle présente un feuillage vert foncé et des fleurs éclatantes aux couleurs variées. Ses fleurs sont de couleurs blanche, rose ou rouge. Pour qu’elle s’épanouisse, il lui faut un arrosage espacé pendant les mois les plus froids et un emplacement lumineux.