Beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus aux piscines biologiques. En effet, la principale caractéristique de celles-ci réside dans le fait que ces piscines sont emprunts de systèmes de filtration et de désinfection de l'eau naturelle. Ces filtres sont parfaitement adaptés à l’éco-environnement et exercent une action filtrante exactement comme dans la nature.
La construction d’une piscine biologique est-elle à la portée de tous ?
Les avantages de la construction d'une piscine biologique sont inhérents à sa nature. En effet, profitez d'une beauté non contaminée qui ne véhicule pas d'odeurs chimiques à un prix. Biopooltech : avis sur les prix vous en dit un peu plus sur le coût de ce projet.
Les coûts d'entretien d'une bio-piscine sont nettement inférieurs à ceux d'une piscine classique, grâce à l'élimination de tous les produits industriels.
Grâce aux piscines naturelles, vous assisterez à un microcosme biodynamique dans lequel s'établit un biosystème vivant et actif. Cette construction est possible dans les régions soumises à des restrictions paysagères strictes.
Quels sont les filtres utilisés dans une piscine biologique ?
Dans le cas de la construction d'une piscine biologique, c'est la couche de sable qui filtre les impuretés. Une petite piscine biologique peut utiliser une pompe de circulation avec un système de drainage à base de sable pour purifier l'eau. Ensuite, elle la libère propre et la pousse dans la piscine pour la maintenir en mouvement.
Dans la construction de piscines biologiques d'une certaine taille, le système de filtration par pompe n'est pas nécessaire si la pente ne peut être exploitée. Dans ce cas, cependant, il est nécessaire de construire des zones avec des objectifs spécifiques.
La première zone à aménager pour une filtration parfaite est le bassin dit de printemps. L'eau passe ensuite dans la deuxième zone, la zone des mousses et des plantes aquatiques. Cette zone est connue pour garder l'eau propre grâce à son système de purification inhérent qui élimine la mousse et les débris de la surface.
Cependant, bien qu’une éco-piscine se base uniquement sur des systèmes normalement sans produits chimiques, une voie intermédiaire est fournie par le système dit "hybride". C’est une sorte de compromis entre le naturel et le progrès technologique. Dans celui-ci, on associe un agent chimique doux qui élimine les moindres signes de bactéries.