Toutes les périodes de l'année ne sont pas les mêmes. Certaines périodes sont favorables pour l'équipement de la maison. D'autres par contre abiment les meubles et même les vêtements rangés dans les valises. Ce qui est vraiment défavorable c'est l'humidité. Comment donc protéger la maison de l'humidité ?
Qu'est-ce que l'humidité ?
L'humidité n'est pas une saison mais un effet. Seko Humidité vous en dira plus. En effet, l'humidité c'est la vapeur créée par l'eau qui est contenue dans l'air chaud. C'est aussi l'air qui se refroidit en condensant sa vapeur et constitue de goutte d'eau. Le seuil de la saturation hausse avec la température dit-on. L'humidité d'une masse d'air change alors compte tenu de la température. La présence d'une vapeur d'eau ou d'eau dans l'air est appelée l'humidité. On la mesure avec un hygromètre numérique. Sa mesure s'exprime généralement en pourcentage. La présence de l'humidité dans les valises fait que les habits semblent mouillés. Elle peut changer la couleur des murs compte tenu de la qualité de leurs peintures.
Que faire pour éviter l'humidité ?
Pour éviter l'humidité, il faut aérer les pièces de la maison au minimum 2 fois par jour. Vous devez autant que cela dépend de vous, éviter de sécher vos linges à l'intérieur mais plutôt dehors. Vous pouvez mettre un absorbeur d'humilité lorsque vous faites la cuisine. Vous gardez les portes de la cuisine fermée pour ne pas que l'humidité se répande dans la maison. Il peut avoir aussi l'humidité dans les toilettes. Vous pouvez donc utiliser l'absorbeur pour absorber l'humidité. Après la cuisine, vous pouvez ouvrir la porte pour aérer la pièce. De même pour les toilettes après une douche. Vous avez la possibilité d'installer un VMC. C'est une Ventilation Mécanique Contrôlée qui permet l'évacuation de l'air humide des pièces. Il y'a des appareils adaptés pour assécher les murs de l'humidité.