Disposer d’un jardin chez soi peut offrir de nombreux avantages. À cause des effets néfastes que peuvent avoir les produits chimiques sur l’environnement, il est préférable d’opter pour un jardin biologique. Mais beaucoup de personnes ne savent pas comment s'y prendre pour entretenir un jardin biologique. Vous découvrirez cela dans cet article.
Utiliser le paillage et le purin
Les jardins biologiques nécessitent des soins particuliers. Pour les entretenir, vous pouvez vous servir de la technique de paillage. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site bricoccasions.com. En effet, le paillage consiste à poser sur le sol une couche de matériau pour réduire les effets du climat. Que ce matériau soit du foin, des mauvaises herbes ou des pailles, le paillage permet de réduire le besoin d’arrosage de votre jardin. De plus, cette technique permet de lutter contre la pousse de mauvaises herbes protégeant ainsi vos plantes.
La décomposition des matières organiques naissant du paillage permet également de nourrir votre sol. Une autre technique d’entretien de votre jardin est l’usage de purin. Le purin est un excellent fertilisant. Il permet également de renforcer les défenses naturelles de vos plantes et de lutter contre certains insectes nuisibles. Mettre une bonne dose de purin dans votre jardin favorisera donc la fertilité du sol de votre jardin. Ce qui permettra aux plantes de pousser rapidement en bonne santé.
Faire une association de culture
L’association de culture peut avoir de nombreux avantages dans l’entretien de votre jardin. Elle consiste à associer plusieurs cultures sur un même emplacement. Cette méthode permet de créer un écosystème qui permet de protéger votre jardin des nuisibles. En effet, certaines plantes produisent des nutriments tandis que d’autres permettent de lutter contre les insectes nuisibles.
Faire une bonne association va ainsi s’avérer bénéfique pour votre jardin. Cependant, il existe des plantes qui ne se marient pas et dont les conséquences peuvent être désastreuses. Il faut alors veiller à faire un bon mariage des plantes.