Il se peut que des déchets s'accumulent dans les canalisations d'eau après une longue durée d'utilisation. Surtout lorsqu'on ne veille pas au nettoyage régulier de ces canalisations ce qui engendre des bouchons. Nous allons aborder ici dans cet article deux astuces maisons pouvant vous permettre de vite déboucher vos canalisations sans intervention externe.
Le débouchage avec un tuyau d'arrosage
Vous entendez parler de dégorgement des canalisations d'eau par des tuyaux d'arrosage mais ne savez comment le faire. C'est une chance pour vous de lire cet article. Dégorgement Canalisation est un concept qui renvoie à l'ensemble des procédés pouvant permettre de déboucher de façon efficace les canalisations. Pour commencer, glissez le tuyau d'arrosage dans la canalisation bouchée et faites entrer de l'eau dans la conduite grâce à ce tuyau. Le débit de l'eau doit être rapide pour vite détruire le bouchon. Si malgré la forte pression d'eau exercée, la canalisation reste toujours fermée, vous pouvez employer une autre méthode, pour le dégorgement de votre canalisation. Vous pouvez aussi enfoncer le tuyau dans le bouchon et faire des mouvements d'aller et retour. Ceci peut prendre un peu de temps que prévu, vous n'avez qu'à patienter pour obtenir votre résultat.
Utilisation de la bicarbonate de soude
La bicarbonate de soude est un liquide utilisé pour désengorger les canalisations. De par ses nombreuses vertus, elle permet de nettoyer, désinfecter et supprimer les mauvaises odeurs de la maison. Pour déboucher les canalisations, elle s'utilise avec du vinaigre blanc et du sel. Versez la bicarbonate, le sel et le vinaigre dans un bol et mélangez le tout. Vous versez ensuite la solution dans le bouchon et laissez agir environ 40 min. Puis après vous rincer avec de l'eau chaude. Une disparition instantanée des odeurs et des déchets sera observée. Si après l'utilisation toutes les techniques précédemment évoquées vous n'avez toujours pas satisfaction alors nul doute que recourir à un professionnel s'impose.