Nettoyage de bureaux : comment bien réussir ?
Nettoyer son bureau est une règle de l’art auquel on ne peut s’en passer, cela y va du bien-être de soi-même. Cependant, nettoyer efficacement son bureau est une tâche que tout le monde ne sait pas faire. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir comment cela se passe.
Quelles sont les étapes pour bien nettoyer un bureau ?
La toute première étape consiste à délimiter le périmètre de l’intervention de l’agent de propreté. Cette étape est très importante, car c’est elle qui va permettre de savoir les endroits qu’il faudra nettoyer pour réussir votre nettoyage de bureaux. Une fois cette étape passée, il faut établir maintenant un cahier de charge pour le nettoyage de bureau. En effet, en tant qu’une société de nettoyage, elle a l’obligation de chercher à connaitre vos besoins puis ensuite mentionner tout cela dans un cahier de charge qui vont lui permettre de connaitre les contraintes à prendre en compte. Par ailleurs, il faut choisir la période favorable pour le nettoyage. C’est à vous de décider si les agents d’entretien doivent passer tôt le matin ou les week-ends. Enfin, l’agent d’entretien fera l’entretien proprement dit tout en utilisant les produits de qualité qu’il faut.
Les prestataires de nettoyage de bureau à choisir ?
Avant de faire le choix d’une quelconque société pour le nettoyage de votre bureau, il y a certaines choses auxquelles vous devez veiller. En premier lieu, si c’est pour les petites entreprises, vous pouvez embaucher un seul agent de nettoyage. Mais par contre, s’il s’agit d’une grosse entreprise, il sera plus courant de faire appel à une société qui est plus structurée, qui organisera sa prestation de façon très structurée. Par ailleurs, veillez rédiger un cahier de charge et définissez notamment les horaires de passage au bureau. À vous de choisir, avant ou après les horaires de bureau, ou pendant la nuit. Notez qu’un entretien ne doit jamais se faire pendant l’heure d’accueil au risque d’être perçu comme un manque de respect pour les clients potentiels. Enfin, demandez des devis à plusieurs prestataires différents pour savoir ce qui vous conviendra le plus mieux coter besoin et côté financier.