Comment recouvrir sa toiture ?
Protéger sa maison des intempéries telles que la pluie est très important. Pour le faire, choisissez une bonne toiture recouverte d’une bonne matière protectrice. Faites appel aux couvreurs de toits pour effectuer le travail, car il y a une multitude de types de toitures. Cet article vous permettra de les découvrir un peu plus.
Comment couvrir un toit avec une matière souple ?
Un toit en tuiles souples vous permet de réaliser les idées architecturales les plus incroyables, car il peut prendre presque toutes les formes. Vous devriez visitez le site web « Quincaillerie de couverture » pour y voir un peu plus clair. Les toits souples peuvent être placés sur des pentes dont l'angle varie de 12 à 90 degrés.
Les caractéristiques distinctives de ce matériau sont la légèreté, les bonnes performances d'isolation, la durabilité et un large choix de nuances et de textures. La couverture du toit en tuiles souples se fait en plusieurs étapes. Avant de commencer sa pose, il est nécessaire de préparer correctement le support pour les carreaux souples.
Il doit nécessairement répondre aux exigences suivantes. Premièrement, il doit être équipé d’un dispositif de ventilation. La ventilation est une condition préalable à l'obtention d'un toit de maison durable et de haute qualité à partir d'un toit souple.
Ce système est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité du matériau de couverture et de l'isolation, ventiler le bâtiment et empêcher la glace de geler sur le toit. Ensuite, vous devez obligatoirement recouvrir le toit d’une couche de renforcement.
Si la pente du toit est inférieure à 1,3mm, toute la surface de la pente doit être recouverte d'une couche de revêtement. Pour finir, le matériau doit être posé en couches avec un chevauchement de 100 mm et tous les joints doivent être scellés avec du mastic bitumineux.
Comment protéger l’avant de votre toit ?
Il est primordial d’empêcher l’accès à l’eau aux avant-toits. Pour cela, une protection supplémentaire doit être installée à ces endroits. Pour ce faire, utilisez des bandes de corniches qui sont posées sur le tapis de recouvrement avec un chevauchement d'au moins 20 mm. Fixer ces derniers avec des clous, enfoncés à une distance de 100 mm les uns des autres.